Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu doc
Archives
28 novembre 2010

Plaquette de présentation du CDI pour les profs

   Suite à de petits soucis, le message que j'avais posté à ce sujet à la rentrée a disparu, je le publie donc à nouveau.

    Ma première action de l'année a été de continuer la campagne de promotion de mon activité pédagogique auprès des collègues de discipline entreprise dès mon arrivée au collège à la prérentrée 2009. J'ai donc passé la fin des vacances à concevoir un document à distribuer aux collègues à la prérentrée, document conçu grâce aux échanges avec quelques compagnes de galère !
   Au début je souhaitais créer un document à intégrer au dossier distribué lors de la réunion de prérentrée, j'ai ensuite pensé que mon document risquerait d'être noyé parmi d'autres et donc non consulté. J'ai donc opté cette année pour une feuille volante (A4 plié en 2 : Plaquette_profs ) que j'ai fait passer aux collègues avant qu'ils ne reçoivent leur emploi du temps, qui les obnubile jusqu'à la fin de la journée... Et je pense faire un document plus visuel et en couleur à mettre sur le panneau CDI de la salle des profs en format A3.

 Finalement, contrairement à ce qui est marqué dans la plaquette, je n'ai pas d'aide documentaliste (puisque pour le moment les contrats aidés ne sont pas renouvelés) et je n'ai toujours pas fait de document plus visuel en salle des profs.
   Quant à l'efficacité de ma plaquette pour les profs, il est encore trop tôt pour l'évaluer. Je suis pour le moment très occupée avec les séances d'IRD en 6e (j'en reparlerai prochainement) mais j'ai des propositions de travail notamment avec une collègue de français stagiaire et une nouvelle collègue de SVT. Des collègues sont venus me voir pour me dire que la plaquette est très intéressante mais sans véritable effet derrière. Je continue de travailler un peu avec les 2 ou 3 collègues déjà "conquis" l'an dernier.


Publicité
Commentaires
T
Oui en effet, c'est vraiment pas évident de trouver sa place. Ca dépend beaucoup de la personne qu'on remplace.<br /> <br /> Pour ma part, je continue mes efforts pour trouver pleinement ma place (3e rentrée dans mon établissement) mais on m'avait dit que quand on arrive il faut bien 2 ou 3 ans pour vraiment trouver sa place.<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
N
Pas évident "d'attirer" les collègues au CDI. Je suis jeune doc également et j'ai beaucoup de mal à ce que les profs proposent des projets!! Je m'occupe des petits 6ème, j'aide à la recherche ponctuelle de certains élèves (Ulysse pour les 6ème, Moyen Age pour les 5ème...), le défi lecture. Mais j'aimerai que les collègues proposent "des choses à faire". Pas évident pour eux, pas évident pour moi.
Répondre
A
Merci pour cette plaquette que je pense reprendre en partie puisque elle fait partie de ma liste de chose à faire. Elle complètera celle à destination des élèves :o)
Répondre
La Tribu doc
Publicité
Publicité