L'an dernier, j'arrivais dans un collège où le CDI et la documentation était plus ou moins en friche depuis un moment. Il n'y avait rien de mis en place en matière de formation des élèves à la recherche d'information. J'ai donc seulement fait deux séances de présentation du CDI et du classement des livres aux huit classes de 6ème.
   A la fin de l'année, j'ai donc présenté un projet (Projet_IRD_2010) au principal afin d'avoir sept séances par classe à l'emploi du temps des 6èmes, projet qui a été accepté tout de suite.

   En début d'année, les séances d'IRD n'avait pas été intégrées à l'emploi du temps des classes. J'ai donc commencé par le faire et je suis ensuite passée dans toutes les classes de 6ème pour leur faire noter l'IRD dans le carnet de correspondance.
   Les séances d'IRD ont commencé dès la deuxième semaine de cours.
   Pour les fournitures, j'ai simplement demandé aux élèves d'acheter un grand cahier de 48 pages et je leur ai demandé de coller cette feuille en page de garde : Page_de_garde.