Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu doc
Archives
21 décembre 2012

La balade de Yaya. 1, La fugue

la-balade-de-yaya-1-editions-feiLa balade de Yaya. 1, La fugue

Jean-Marie Omont et Golo Zhao

Fei

2011

Résumé : Alors qu'en 1937 la guerre arrive, les parents de Yaya décident de quitter Shangaï. Yaya, petite fiche riche inconsciente du danger, s'enfuit pour passer le concours de piano qu'elle prépare depuis longtemps. De son côté, Tuduo, gamin des rues, s'enfuie avec son petit frère pour échapper à l'homme qui l'exploite.

Avis : Ce "manga", qui n'en ai pas un en réalite, m'avait été conseillé pour les 6èmes. Le dessin est très riche, les couleurs bien exploitées : vives pour le monde de Yaya et pastelles pour celui de Tuduo. Le thème est assez dur puisqu'il s'agit de l'entrée en guerre d'une ville, mais j'ai trouvé l'histoire un peu bébé, racontée par un pigeon parlant. Ce premier tome apparaît comme une introduction, vite lue, et où il ne se passe pas grand chose au final. Le personnage de Tuduo est assez attachant, contrairement à celui de Yaya, qui vit en dehors de la réalité. J'avoue que mes attentes ont été déçues, bien que l'histoire reste intéressante.

challenge-a-la-decouverte-des-prenoms-3

Lecture pour le challenge "A la découverte des prénoms"

Prénoms de filles 1/5

Publicité
Commentaires
La Tribu doc
Publicité
Publicité