Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu doc
Archives
14 septembre 2012

Rencontre ratée avec Patrick McSpare

   L'an dernier, devant le succès de la rencontre l'année précédente avec Carina Rozenfeld, nous avions décidé de postuler pour rencontrer un nouvel auteur du Prix des Incorruptibles. Patrick McSpare, le co-auteur du livre lauréat du niveau 5e/4e l'an dernier Les Hauts-conteurs, nous a été proposé par l'organisme qui gère le prix et nous avons tout de suite été partantes. J'ai commencé à organiser la rencontre et là un hic est apparu : Patrick McSpare ne vit pas en région parisienne et donc, au prix de la rencontre, s'ajoutait les frais de déplacement et d'hébergement que nous n'avons pas pu supporter, chez nous c'est le FSE qui finance ce genre d'évènements. Nous n'avions pas bien lu les petites lignes de la charte des auteurs...

   J'ai tout de même continué ma correspondance avec Patrick McSpare qui était très déçu pour nos élèves. Il a accepté de répondre par écrit aux questions que les élèves se posaient sur son travail, son oeuvre et la co-écriture. Je garde un excellent souvenir de cette correspondance.

Publicité
Commentaires
La Tribu doc
Publicité
Publicité