Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu doc
Archives
9 septembre 2012

Alice au pays des merveilles

9782701156415_1_75Alice au pays des merveilles

Lewis Carroll

Belin/Gallimard

Classicocollège

2011 pour cette édition (1865, date de la première publication)


Je ne vous fais pas l'affront d'un résumé...

Avis :  Lorsque, l'an dernier, j'ai acheté ce livre pour le CDI, je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais lu. J'ai bien évidemment vu, enfant, le dessin animé de Disney. J'ai d'ailleurs eu les images du dessin animé durant toute ma lecture, souvenirs, souvenirs. L'histoire très destructurée à l'image d'un rêve, du rêve d'Alice, et les personnages plus loufoques les uns que les autres m'ont fait comprendre pourquoi Tim Burton l'a adapté au cinéma. L'histoire est parfois difficile à suivre, en particulier les dialogues, ainsi je me demande si tous les élèves qui l'étudient en 6ème comprennent tout ce qu'ils lisent. J'ai trouvé le personnage d'Alice, à travers ses actes et surtout ses mots, assez énervant. Les jeux de mots, calligrammes et autres, ont été pour moi une agréable surprise et ajoute un intérêt à ce conte merveilleux, classique parmi les classiques.

78401989_p
Littérature d'hier 2/5

Publicité
Commentaires
La Tribu doc
Publicité
Publicité