Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu doc
Archives
22 octobre 2009

Des sous à dépenser

   Alors que depuis le début de l'année, la gestionnaire me dit qu'il ne me reste que 220€ pour les bouquins, elle vient de m'annoncer que finalement j'avais 580€. J'avais donc préparé ma commande de fin d'année pour 220€, commande centrée sur la littérature de jeunesse et quelques mangas puisque l'an dernier il n'ont acheté que des documentaires. Je pensais donc m'attaquer au renouvellement du fonds documentaire l'an prochain. Sachant que ma commande doit être prête en théorie demain, je suis dans l'urgence.

    Je fais donc appel à vous tous : mon fonds documentaire est très très vieillot, je cherche donc à le renouveler. Avez-vous des propositions de livres pour les collégiens que vous avez achetés récemment notamment dans les domaines suivants en vrac:
       - le sport
       - en 800 (ouvrages théoriques adaptés au collège sur la littérature, un dico des auteurs niveau collège, etc.) car une fois que j'aurai désherbé la classe sera presque vide
       - en histoire de l'art ou art tout court
       - en 100 (je n'ai que 4 livres) et en 0 (éducation aux médias)
       - des albums niveau collège (demande d'une prof de français)
       - en 600, 200 et 300 (classes également assez pauvres)

Merci de m'aider ;-)

Publicité
Commentaires
L
Je pense que pour l'histoire de l'art il serait bon de demander au château d'Angers de prêter ces magnifiques livres issus de la bibliothèque du Roi René. J'ai visité hier c'est absolument magnifique ;)
Répondre
M
Pour ma part (je viens aussi de faire une commande), le catalogue Ludic m'a beaucoup aidé. il reprend tous les grands classiques (notamment Castor Doc). Ludic fait la remise de 9% "enseignants",par contre, il n'indique pas l'éditeur.
Répondre
E
Un livre que j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas si tu le connais, ça s'appelle "les 1000 mots de l'info" c'est un dico qui reprend tous les termes utilisés par les médias.<br /> Mon coup de coeur ;)
Répondre
T
Je vous remercie pour tous ces conseils et toutes ces ressources, ils m'ont donné de nombreuses idées.<br /> J'ai réussi à obtenir un délai jusqu'au retour des vacances donc je vais y réfléchir à tête reposée/
Répondre
P
Là de tête à 23h ça va être chaud, mais si j'y pense demain matin en arrivant au boulot je pourrais t'envoyer une liste de quelques titres.
Répondre
La Tribu doc
Publicité
Publicité