Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu doc
Archives
16 janvier 2008

un jours déjà

Ouah, déjà 2 commentaires laissés sur mon blog, c'est la folie. Merci pour votre soutien, chers collègues.
Je voulais ouvrir les échanges sur la bande dessinée, puisque j'en ai reçu tout un stock à Noël. Depuis, je ne lis que ça, après Lanfeust de Troys, les aigles décapités, murena... je finis en ce moment le premier cycle de La croix des Cazenac.
Lisant exclusivement de la BD francobelge, j'aimerais avoir des conseils au niveau des mangas. Je serais bien intéressée pour en lire, hélas je n'ai aucune référence intéressante dans ce domaine. Alors si quelqu'un a eu un coup de foudre!!!

Publicité
Commentaires
M
comme je sais que tu tiens beaucoup à la citation des sources, je cite les miennes : simon roguet, libraire jeunesse (un ami de frederique l.)<br /> en fait, il existe autant de mangas que de centres d'interet au japon : les mangas sur le theme du skate board, de la plongée sous-marine, etc<br /> les plus connu sont naruto, full metal alchimist; nana. le probleme, c'est que ce sont des séries tres longues et onereuses. l'ideal, c'est d'acheter quelques exemplaires des séries qui marchent (voir avec son libraire) et de voir ceux qui se font voler le plus souvent comme indice de popularité.
Répondre
E
Salut, moi non plus je ne connaît pas grand chose aux mangas mais j'essaie de m'y mettre car il y a de très bonne choses. Deux idées au passage:<br /> <br /> -Gen d'Hiroshima de Keiji Nakazawa qui raconte le parcours d'une famille pendant le bombardement atomique du 6 août 1945. Attention âmes sensibles, il y a des passages très dur. Cela doit faire 5 ou 6 tomes en tout je sais plus exactement. <br /> - NonNonBâ de Mizuki Shigeru en 1 volume cette fois. C'est le récit initiatique d'un petit garçon qui découvre le peuple imaginaire des Yokaï. Il a reçu un prix à Angoulême.<br /> <br /> Voilà ce sont des mangas pas commerciaux mais qui sont, je trouve, beaucoup plus intéressant que les séries type "Ken le survivant", "Yu-Gi-Oh" ou "Fruit Basket". Mais ce n'est qu'une question de goût. Hésite pas à me donner d'autres idées si tu lit des choses intéressantes !!
Répondre
La Tribu doc
Publicité
Publicité